Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Electric Power dépasse ses prévisions de bénéfices et s'attend à un impact tarifaire minime
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

American Electric Power AEP.O a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, bénéficiant de la hausse de la demande des clients commerciaux, et a dit s'attendre à un impact direct minime des tarifs douaniers sur son plan de dépenses à long terme.

Les investissements massifs des Big Tech dans les technologies d'intelligence artificielle et les infrastructures connexes ont alimenté une hausse de la demande d'électricité, encourageant les producteurs d'énergie à accélérer leurs investissements.

En février, AEP a déclaré qu'elle augmenterait son plan d'investissement quinquennal record de 54 milliards de dollars de 10 milliards de dollars en raison de la demande de centres de données dans les zones de service du Midwest et du sud de la compagnie d'électricité.

"Nos investissements sont essentiels pour améliorer la fiabilité et le service à la clientèle et pour répondre à la nouvelle demande d'électricité de plus de 20 gigawatts que nous prévoyons d'ici la fin de la décennie", a déclaré Bill Fehrman, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

"Nous avons déterminé que l'exposition tarifaire directe sur notre plan d'investissement de 54 milliards de dollars est minime, de l'ordre de 0,3 %

En avril, l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) a déclaré que la consommation d'électricité aux États-Unis atteindra de nouveaux records en 2025 et 2026, avec une demande qui atteindra 4 201 milliards de kilowattheures (kWh) cette année.

AEP a déclaré que la charge commerciale a augmenté de 12,3 % au cours du trimestre considéré.

Le bénéfice d'exploitation de son segment de services publics verticalement intégrés s'est élevé à 349,9 millions de dollars, contre 300,3 millions de dollars l'année précédente.

Le segment des services de transmission et de distribution a déclaré un bénéfice d'exploitation de 192,3 millions de dollars, contre 150,3 millions de dollars.

AEP dessert environ 5,6 millions de clients dans 11 États, dont le Texas, l'Ohio et le Kentucky. Elle possède le plus grand réseau de transport d'électricité des États-Unis.

L'entreprise a réaffirmé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action de 5,75 à 5,95 dollars.

La société basée à Colombus, dans l'Ohio, a affiché un bénéfice ajusté de 1,54 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,40 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

113,4900 USD NASDAQ +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • China and the United States agreed in Stockholm last month to hold further on extending their tariff truce ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:43 

    Le commerce extérieur chinois a bondi en juillet par rapport à l'an passé, selon des données des douanes publiées jeudi, déjouant les prévisions des économistes en pleine trêve dans la guerre commerciale entre Pékin et Washington. Les deux premières économies mondiales ... Lire la suite

  • Photo prise le 14 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:30 

    Le géant japonais du divertissement Sony a fortement relevé jeudi sa prévision de bénéfice net pour l'exercice 2025-2026, grâce à des résultats robustes dans le jeu vidéo et à un impact moins sévère qu'attendu des droits de douane américains. Sur les trois premiers ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime à la Maison Blanche, le 5 août 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:29 

    Les nouveaux droits de douane américains sur les produits en provenance de dizaines d'économies sont devenus effectifs jeudi, esquissant le nouvel ordre commercial mondial voulu par Donald Trump. Ces surtaxes, entrées en vigueur à 04H01 GMT, une semaine après la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TOTALENERGIES ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...